Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Freenet, fournisseur de style de vie numérique qui couvre tous les aspects des télécommunications, de l’internet, de l’énergie, de la télévision et de tous les services, applications et appareils qui sont connectés ou contrôlables par un appareil mobile. Avec plus de 9 millions d’abonnés, l’entreprise est l’un des principaux acteurs du marché en Allemagne. Fondée en 2005, elle a son siège à Büdelsdorf, en Allemagne. Au début du mois de mai, la société a présenté ses chiffres pour le premier trimestre 2023, confirmant le succès des trimestres précédents: augmentation de l’Ebitda de 8,5% à 128,1 millions d’euros; forte capacité de génération de cash-flow avec une augmentation du cash-flow libre à 64,6 millions d’euros; plus de 100.000 nouveaux abonnés.
La société est intéressante pour les investisseurs à long terme en raison de l’équipe de direction expérimentée, du modèle d’entreprise durable, orienté vers le long terme et doté d’un grand potentiel de croissance, du taux de conversion de trésorerie élevé et de la politique de dividende attrayante.
Le rendement actuel du dividende de Freenet est de 7,40%, avec des valeurs attendues de 8,25% et 8,44% pour les années 2024 et 2025 respectivement. Le ratio cours-bénéfice pour 2024 et 2025 devrait se situer respectivement autour de 9,54 et 9,20. Comme d’autres actions du secteur des télécommunications, Freenet offre un rendement du dividende attrayant pour un ratio cours-bénéfice relativement bas.
Le sentiment des médias sociaux professionnels est neutre pour l’entreprise et le secteur, tandis que le sentiment de l’indice boursier allemand CDAX est plutôt positif. Actuellement, il n’y a pratiquement pas de buzz autour de l’entreprise.
Le consensus des analystes bancaires est un «achat» – sur 13 analystes couvrant le titre, 10 recommandent de l’acheter, 3 recommandent de le conserver, et aucun analyste ne suggère de le vendre. Le potentiel de hausse médian du cours de l’action, prévu par les analystes au cours des six à douze prochains mois, est actuellement d’environ 26,50% (prix de référence à la clôture des marchés le 10/07/2023).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.