Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Comcast, entreprise américaine présente dans les télécommunications et les médias qui présente un PER (ratio cours/bénéfice) 2025 de 8 et un rendement de 3,6%. Les analystes évoquent une décote injustifiée, avec un objectif moyen de 43,10 dollars (+20,6%). Ses atouts (haut débit, parcs Universal) pourraient être valorisés via une scission ou l’activisme actionnarial.
Malgré la baisse d’abonnés «broadband», les rachats d’actions (5% en 2024) et la réduction des pertes de Peacock soutiennent le titre. Un rapprochement avec Charter reste un catalyseur.
Le consensus des analystes est un achat. Sur 31 analystes, 16 recommandent d’acheter, 15 de conserver et aucun de vendre. La hausse moyenne anticipée est de 20,6% (cours au 17/03/2025: 35,75 dollars).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.