Nous suivons cette semaine le titre d’Align Technology. Cette entreprise américaine est un des leaders mondiaux des dispositifs médicaux d’orthodontie, spécialisé dans les aligneurs transparents, les scanners intra-oraux et les logiciels CAD/CAM. Dans ses résultats financiers du premier trimestre 2024, Align a fait état d’une solide augmentation de 5,8% de son chiffre d’affaires total d’une année sur l’autre, atteignant 997,4 millions de dollars. Cette croissance est due à une augmentation de 3,5% des revenus de Clear Aligner et à une hausse remarquable de 17,5% des revenus des systèmes d’imagerie et des services de CFAO.
Les innovations d’Align, tels que le lancement du scanner intra-oral iTero Lumina, et les acquisitions stratégiques d’Align, dont celle de Cubicure GmbH, renforcent encore sa position sur le marché. L’introduction du système Invisalign Palatal Expander, approuvé dans plusieurs régions, montre l’engagement d’Align à élargir son offre de produits.
Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 15 analystes qui couvrent l’action, huit l’évaluent à «acheter», cinq à «conserver» et deux analystes recommandent de vendre l’action.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 34,3% (cours de clôture du 24/05/2024).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.