Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de l’américain Affirm Holdings, un leader fintech dans les solutions de paiement échelonné, qui affiche un fort potentiel de croissance. Ses partenariats avec Apple Pay et Hotels.com, ainsi qu’une expansion au Royaume-Uni soutiennent une prévision de revenus 2025 à la hausse.
Le modèle de tarification transparent d’Affirm séduit dans un contexte de taux élevés. Un financement de 750 millions de dollars et une transparence accrue via Experian renforcent sa position, malgré la volatilité des marchés.
Le consensus des analystes bancaires est un achat. Sur les 26 analystes couvrant l’action, 17 attribuent une note «achat», neuf une note «conserver» et aucun analyste ne recommande de vendre l’action.
L’objectif moyen de hausse du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 62,1% (cours de clôture au 15/04/2025).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.