Nous suivons cette semaine le titre de la biotech américaine AbbVie, qui a fait état, pour le premier trimestre 2024, d’une augmentation impressionnante du bénéfice par action (BPA) dilué GAAP de 492,3%, atteignant 0,77 dollar. Bien que le BPA dilué ajusté ait légèrement diminué de 6,1% à 2,31 dollars, ce chiffre a tout de même dépassé les attentes compte tenu de l’impact de 0,08 dollar par action de l’IPR&D acquis et des dépenses d’étape. Le portefeuille diversifié de l’entreprise a généré des revenus importants, avec une hausse de 0,7% à 12,310 milliards de dollars, grâce à une croissance notable des portefeuilles de neurosciences (15,9%) et d’oncologie (9,0%).
L’acquisition d’ImmunoGen et l’ajout ultérieur d’Elahere à son portefeuille d’oncologie, ainsi que les approbations de la FDA et les résultats positifs des essais pour divers traitements, témoignent d’un pipeline de recherche et développement robuste et d’un potentiel de croissance. La société a relevé ses prévisions de BPA ajusté pour 2024 à 11,13 - 11,33 dollars, contre une fourchette précédente de 10,97 - 11,17 dollars, ce qui témoigne de sa confiance en une croissance soutenue.
Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 29 analystes qui couvrent l’action, 17 l’évaluent à «acheter», 12 à «conserver» et aucun ne recommande de vendre l’action.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de 12,9% (cours de clôture du 14/05/2024).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.