La Bourse suisse se maintenait sur une pente erratique mais ascendante jeudi à l'approche de la mi-journée, dans une actualité toute relative, au lendemain d'un relevé sur l'inflation aux Etats-Unis et dans l'attente d'une décision de politique monétaire au Royaume-Uni.
Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote, ne doute pas un instant d'une nouvelle hausse de 25 points de base des taux de la Banque of England, n'excluant pas des relèvements additionnels.
A 11h14, l'indice phare Swiss Market Index (SMI) prenait de 0,58% à 11.514,02 points, s'installant à nouveau au-dessus de la barre des 11.500 points. Le Swiss Leader Index (SLI) progressait de 0,46% à 1793,53, quand l'indice élargi Swiss Performance Index (SPI) prenait 0,51% à 15'192,17 points.
La saison des résultats trimestriels suivait son cours avec l'assureur Swiss Life (-2,5%), lourdement pénalisé malgré une performance sensiblement plus probante qu'attendu début 2023. L'ancienne Rentenanstalt n'échappait à la lanterne rouge que grâce à Kühne+Nagel (-4% ou 11,20 francs), traité hors dividende de 14 francs.
SGS (-0,3%) s'est emparé d'une participation de 60% dans la société canadienne Nutrasource Pharmaceutical, active dans la gestion des essais cliniques au chiffre d'affaires avoisinant le 13 millions de francs.
Alcon (+0,5%) surfe toujours sur la bonne performance au premier trimestre, publiée il y a deux jours. Le fabricant de lentilles intraoculaires et de consommables ophtalmiques a inauguré mercredi un nouveau siège à Genève.
Sur le marché élargi, le spécialiste des solutions de suivi médical à distance SHL Telemedicine (non traité) et la société de participation PEH (-0,6%) ont dévoilé leurs chiffres annuels.
DKSH (+0,8%) et Calida (-0,5%) ont annoncé des remaniements au sein de leur direction générale. (AWP)