• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La Bourse suisse dopée par le bon Roche

A 09h15, le SMI s'appréciait de 0,91% à 10.975,19 points. En tête d'indice figurait le groupe pharmaceutique bâlois (+3,9%).

Sur les trente titres vedettes, seules quatre reculaient, quand le bon Schindler, Partners Group et Logitech tergiversaient.
KEYSTONE
Sur les trente titres vedettes, seules quatre reculaient, quand le bon Schindler, Partners Group et Logitech tergiversaient.
23 août 2023, 9h46
Partager

La Bourse suisse entamait la séance de mercredi en fanfare, la bonne tenue de la plupart des valeurs étant encore accentuée par un bond marqué du bon Roche.

Les observateurs misaient pourtant sur une certaine retenue dans l'attente de l'ouverture jeudi du symposium des banques centrales à Jackson Hole, qui pourrait livrer des indications sur l'avenir de la politique monétaire menée par la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis.

D'ici là, les détenteurs de capitaux auront tout loisir de se pencher sur les indices des responsables d'achat (PMI) de part et d'autre de l'Atlantique, ainsi qu'au Japon, note John Plassard, de Mirabaud Banque. Ses confères chez LLBW n'anticipent à cet égard guère de signes de reprise pour le secteur manufacturier européen.

A 09h15, le Swiss Market Index (SMI) s'appréciait de 0,91% à 10.975,19 points, le Swiss Leader Index (SLI) de 0,85% à 1721,30 points et le Swiss Performance Index (SPI) de 0,85% à 14.467,07 points. Sur les trente titres vedettes, seules quatre reculaient, quand le bon Schindler, Partners Group et Logitech tergiversaient.

En tête d'indice, Roche (+3,9%) a fait état de la divulgation inopinée de données d'étude clinique avancée en oncologie. Nestlé prenait 0,7% et Novartis grappillait 0,2%.

En queue de classement, VAT Group reculait de 0,5%, derrière Alcon -0,4% et Kühne+Nagel (-0,2%).

Sur le marché élargi, l'équipementier automobile Autoneum (+2,2%) s'apprêtait à prendre le meilleur départ, après avoir redressé la barre sur les six premiers mois de l'année.

L'exercice de présentation des résultats souriait nettement moins à Orior (-3,7%) et à Sensirion (-1,9%).

L'énergéticien BKW (+1%) s'est lancé dans une réorganisation de sa structure opérationnelle, passant notamment par une extension de sa direction générale. (AWP)