• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Bourse suisse: le SMI sous les 11.200 points

A 09h10, l'indice phare cédait 0,21% à 11.193,35 points. Le front des nouvelles d'entreprises reste désespérément vide.

Seules six des trente valeurs vedettes se maintenaient à flot, emmenées par Sonova (+0,2%).
KEYSTONE
Seules six des trente valeurs vedettes se maintenaient à flot, emmenées par Sonova (+0,2%).
05 juillet 2023, 9h42
Partager

La Bourse suisse entamait la séance de mercredi du pied gauche, le SMI repassant d'emblée sous les 11.200 points, au lendemain d'un jour férié aux Etats-Unis et dans une actualité économique apathique sous nos latitudes. Les yeux se tournent déjà vers le procès-verbal de la dernière réunion de politique monétaire tenue par la Réserve fédérale (Fed), dont la publication surviendra après la clôture des places européennes.

«Il s'y trouvera assurément quelques formulations volontaristes qui vont faire les gros titres, puisque les officiels de la Fed ont suspendu le relèvement des taux en juin, tout en laissant entrevoir deux nouvelles hausses avant une véritable pause prolongée», note Ipek Ozkardeskaya, analyste chez Swissquote.

Dans l'intervalle, les intervenants devront se contenter des indicateurs des responsables d'achat (PMI) en zone euro au mois de juin. «Nous anticipons une confirmation du chiffre préliminaire de 50,3 points, tout juste supérieure aux 50 points qui constituent la ligne de démarcation entre croissance et contraction», indiquent dans une note matinale les experts de Credit Suisse.

L'activité dans les services en Chine s'est maintenue sur la voie de la croissance en juin, mais à un rythme de sénateur. La production industrielle a repris quelques couleurs en mai, tant en France qu'en Espagne.

Le front des nouvelles d'entreprises en Suisse restait désespérément vide, dans l'attente du lancement de la saison des résultats à mi-parcours.

A 09h10, le Swiss Market Index (SMI) cédait 0,21% à 11.193,35 points, le Swiss Leader Index (SLI) 0,31% à 1754,26 points et le Swiss Performance Index (SPI) 0,28% à 14.750,84 points.

Seules six des trente valeurs vedettes se maintenaient à flot, emmenées par Sonova (+0,2%).

Le bon Roche s'enrobait de 0,1%, sans indication particulière. Le paquebot alimentaire Nestlé était à l'équilibre, tandis que Novartis égarait 0,1%.

La porteur Swatch (+0,1%) figurait dans le bon wagon, au contraire de Richemont (-0,9%).

La lanterne rouge revenait à l'inénarrable AMS-Osram (-3,4%), loin derrière Partners Group et Logitech (-1,1% chacun). (AWP)