1. La BNS face à un dilemme monétaire après l’inflation de mai
L’inflation en Suisse a enregistré en mai les mêmes tendances qu’en avril. Les prix à la consommation ont augmenté de 1,4% sur un an et de 0,3% en glissement mensuel, selon les chiffres publiés mardi par l’Office fédéral de la statistique (OFS). Le renchérissement reste ainsi nettement en deçà du seuil de 2% que la Banque nationale suisse (BNS) définit comme garantissant la stabilité des prix.
2. Iteram Capital franchit un cap et expose ses ambitions
C’est un cap symbolique franchi par Iteram Capital. La société de gestion d’actifs a annoncé mercredi avoir dépassé un milliard de dollars sous gestion. Fondée en 2015 par trois anciens cadres de la division des investissements alternatifs d’Edmond de Rothschild (EdR) à Genève, l’entreprise s’est d’abord concentrée sur les hedge funds avant d’élargir son offre à des solutions de dette privée et de capital-risque.
3. En pleine mue, Steiner cherche un répit financier
Le groupe Steiner a déposé auprès du Tribunal de district de Zurich une demande de sursis concordataire provisoire. Dans un communiqué diffusé jeudi, l’entreprise de services immobiliers, qui emploie 160 personnes en Suisse, précise se trouver en manque de liquidités depuis plusieurs semaines en raison «d’évolutions imprévisibles» liées à des projets de construction.