L'affaire de la semaine:
Les problèmes s’enchaînent pour Credit Suisse. Après avoir été secouée par la banqueroute de Greensill, la deuxième grande banque suisse est désormais confrontée à une nouvelle difficulté: l’incapacité pour un hedge fund basé aux Etats-Unis d’honorer les appels de marge. Notre résumé.
La chiffre de la semaine:
"1 milliard de francs", le prix de la campagne de dépistage massive du coronavirus lancée par la Confédération.
Tester, tester et encore tester. Une campagne de dépistage massive a été lancée le 15 mars par la Confédération. Pour les employeurs, cette nouvelle stratégie rime avec moins d’absentéisme, en évitant une propagation du coronavirus parmi les collaborateurs. A l’avenir, les entreprises qui procèdent à des tests réguliers ne devraient par ailleurs plus être obligées de mettre en quarantaine leurs salariés en contact avec un collègue positif. Pourtant, les sociétés sont peu nombreuses à recourir à cette solution.
La question de la semaine:
-La Suisse va-t-elle perdre ses medtech ?
Le changement de régime sonnera peut-être le glas du privilège d’accès des sociétés medtech suisses au marché européen. En tout cas, tant qu'aucun accord cadre n'est signé. Les start-up tirent la sonnette d'alarme.
La chronique Bonus: