• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les trois informations incontournables de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué la semaine!

Les trois informations incontournables de la semaine
Keystone
04 avril 2021, 10h40
Partager

L'affaire de la semaine:

Les problèmes s’enchaînent pour Credit Suisse. Après avoir été secouée par la banqueroute de Greensill, la deuxième grande banque suisse est désormais confrontée à une nouvelle difficulté: l’incapacité pour un hedge fund basé aux Etats-Unis d’honorer les appels de marge. Notre résumé.

La chiffre de la semaine:

"1 milliard de francs", le prix de la campagne de dépistage massive du coronavirus lancée par la Confédération.


Tester, tester et encore tester. Une campagne de dépistage massive a été lancée le 15 mars par la Confédération. Pour les employeurs, cette nouvelle stratégie rime avec moins d’absentéisme, en évitant une propagation du coronavirus parmi les collaborateurs. A l’avenir, les entreprises qui procèdent à des tests réguliers ne devraient par ailleurs plus être obligées de mettre en quarantaine leurs salariés en contact avec un collègue positif. Pourtant, les sociétés sont peu nombreuses à recourir à cette solution. 

La question de la semaine:

-La Suisse va-t-elle perdre ses medtech ?

Le changement de régime sonnera peut-être le glas du privilège d’accès des sociétés medtech suisses ­au marché européen. En tout cas, tant qu'aucun accord cadre n'est signé. Les start-up tirent la sonnette d'alarme.


La chronique Bonus: