La rentabilité de la BCV s'est fortement étoffée
Les recettes de la Banque cantonale vaudoise (BCV) ont affiché une croissance de 3% sur un an à 493,2 millions de francs. L'établissement cantonal a décidé de réduire son exposition dans le financement du négoce, ce qui a pesé sur les opérations d'intérêts, en recul de 2% à 236,5 millions.
Geberit a profité de la reprise au deuxième trimestre
L'équipementier de salles de bain Geberit a engrangé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de francs, en hausse de près d'un quart. L'industriel saint-gallois confirme ainsi son rétablissement affiché au premier partiel et a déjà surcompensé le passage à vide généré par l'éclatement de la crise sanitaire.
Ascom à nouveau bénéficiaire au premier semestre
L'équipementier zougois en télécommunications Ascom a repassé le seuil de rentabilité au premier semestre, alors que son carnet de commandes s'est rempli et que la croissance a été au rendez-vous. Les perspectives annuelles sont confirmées.
Feintool voit son bénéfice bondir au premier semestre
Le spécialiste de l'usinage et de la découpe de tôles Feintool a retrouvé les chiffres noirs sur les six premiers mois de l'année. Le bénéfice net a bondi à 13,5 millions de francs, après une perte de 17,5 millions à la même période un an plus tôt, a-t-il indiqué jeudi.
Meyer Burger ne parvient pas à améliorer sa rentabilité
Meyer Burger, qui est en pleine restructuration, n'est pas parvenu à améliorer sa rentabilité au premier semestre. Mais le groupe, dont la mue vise à le faire devenir un producteur de modules et cellules solaires, signale un carnet de commandes remplis jusqu'à la fin de l'année.
Meier Tobler: bénéfice net de 3,7 millions de francs
Le chiffre d'affaires net de Meier Tobler s'est accru de 8,2% sur un an à 240,1 millions de francs entre janvier et fin juin,.
Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) a renoué avec les chiffres positifs à 5,99 millions de francs, après une perte opérationnelle de 0,6 million un an plus tôt.
Meier Tobler a inscrit sur la période un bénéfice net de 3,7 millions de francs, rebondissant fortement après une perte nette de 2,7 millions au premier semestre 2020.