• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Les résultats du jour en un coup d'oeil

Ascom, la BCV, Feintool, Geberit, Meier Tobler ou encore Meyer Burger ont publié leurs chiffres semestriels ce jeudi. Voici ceux à ne pas manquer.

Les résultats du jour en un coup d'oeil
Keystone
19 août 2021, 9h35
Partager

La rentabilité de la BCV s'est fortement étoffée

Les recettes de la Banque cantonale vaudoise (BCV) ont affiché une croissance de 3% sur un an à 493,2 millions de francs. L'établissement cantonal a décidé de réduire son exposition dans le financement du négoce, ce qui a pesé sur les opérations d'intérêts, en recul de 2% à 236,5 millions.

Geberit a profité de la reprise au deuxième trimestre

L'équipementier de salles de bain Geberit a engrangé sur les six premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1,83 milliard de francs, en hausse de près d'un quart. L'industriel saint-gallois confirme ainsi son rétablissement affiché au premier partiel et a déjà surcompensé le passage à vide généré par l'éclatement de la crise sanitaire.

Ascom à nouveau bénéficiaire au premier semestre

L'équipementier zougois en télécommunications Ascom a repassé le seuil de rentabilité au premier semestre, alors que son carnet de commandes s'est rempli et que la croissance a été au rendez-vous. Les perspectives annuelles sont confirmées.

Feintool voit son bénéfice bondir au premier semestre

Le spécialiste de l'usinage et de la découpe de tôles Feintool a retrouvé les chiffres noirs sur les six premiers mois de l'année. Le bénéfice net a bondi à 13,5 millions de francs, après une perte de 17,5 millions à la même période un an plus tôt, a-t-il indiqué jeudi.

Meyer Burger ne parvient pas à améliorer sa rentabilité

Meyer Burger, qui est en pleine restructuration, n'est pas parvenu à améliorer sa rentabilité au premier semestre. Mais le groupe, dont la mue vise à le faire devenir un producteur de modules et cellules solaires, signale un carnet de commandes remplis jusqu'à la fin de l'année.

Meier Tobler: bénéfice net de 3,7 millions de francs

Le chiffre d'affaires net de Meier Tobler s'est accru de 8,2% sur un an à 240,1 millions de francs entre janvier et fin juin,.

Au niveau de la rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) a renoué avec les chiffres positifs à 5,99 millions de francs, après une perte opérationnelle de 0,6 million un an plus tôt.

Meier Tobler a inscrit sur la période un bénéfice net de 3,7 millions de francs, rebondissant fortement après une perte nette de 2,7 millions au premier semestre 2020.