Le constructeur d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques Schindler a enregistré, sur les trois premiers mois de l'année, une croissance de 6,3%, pour générer un chiffre d'affaires de 2,60 milliards de francs. Ces bons résultats trimestriels incitent la direction à revoir à la hausse ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice.
Le réassureur Swiss Re a surpris en bouclant le premier trimestre 2021 sur un bénéfice net de 333 millions, contre une perte de 225 millions un an plus tôt, alors que la communauté financière tablait en moyenne sur un résultat négatif.
Le groupe lausannois Compagnie Financière Tradition (CFT) a été frappé par la persistance de la crise pandémique sur le premier partiel en 2021 et accuse une forte baisse de son chiffre d'affaires.
Le groupe zougois PSP a enregistré une hausse de ses recettes et confirmé ses objectifs pour l'année en cours, même si les incertitudes continuent à peser sur la marche des affaires.
La direction générale du spécialiste de la cybersécurité Wisekey reste confiante au niveau de sa rentabilité, après avoir terminé l'exercice 2020 sur une perte nette et un recul prononcé de son chiffre d'affaires.
Divers rachats ont également été annoncés vendredi, parmi lesquels l'acquisition de The Bountiful Company par le géant Nestlé, pour un montant de 5,75 milliards de dollars.
Le numéro un suisse des télécommunications Swisscom a acquis, auprès de la Fondation de placement Renaissance, l'agence de signalisation numérique JLS Digital, sans dévoiler les contours financiers de la transaction.
Le groupe énergétique vaudois Romande Energie va étoffer sa présence dans le canton de Genève, avec l'acquisition au 1er mai, par le biais de sa filiale Romande Energie Services, de la société Bosson et Pillet, basée au Petit-Lancy. Les montants de l'opération n'ont pas été divulgués.
Vingt des trente principales valorisations progressaient vendredi matin à la Bourse Suisse, parmi lesquelles Swiss Re et Schindler.