CFT voit son chiffre d'affaires plonger au premier partiel

Compagnie Financière Tradition (CFT) accuse une forte baisse de son chiffre d'affaires. Le groupe lausannois invoque la "très forte volatilité des marchés financiers" en ce début d'année.

Keystone
Par comparaison avec le premier trimestre 2019 le chiffre d'affaires a plongé de 11,3% à 259,2 millions à taux de change constants.


Compagnie Financière Tradition (CFT) a été frappé par la persistance de la crise pandémique sur le premier partiel en 2021 et accuse une forte baisse de son chiffre d'affaires, selon un communiqué paru vendredi. Le groupe lausannois n'a livré aucune prévision sur la suite de la marche des affaires.

Par comparaison avec le premier trimestre 2020 le chiffre d'affaires a plongé de 11,3% à 259,2 millions à taux de change constants. CFT invoque la "très forte volatilité des marchés financiers" en ce début d'année.

Quant au revenu ajusté découlant de l'activité inter courtage (IDB) il a reculé de 10,8% à taux de change constants, tandis que le négoce sur les devises pour les investisseurs privés au Japon (non IDB) s'est contracté de 21,8%, fait savoir le communiqué.(AWP)

Commentaires