1. Le succès d’Idorsia dépend de son somnifère
Le laboratoire bâlois Idorsia a un nouvel espoir pour faire grimper les ventes de son somnifère Quviviq. Cela reste la meilleure voie pour sortir de son impasse financière. Le contrat avec CVS, l’un des assureurs contractants leader aux Etats-Unis, annoncé lundi devrait déboucher sur une hausse des volumes.
2. Lorenz Hess: les réseaux de soins intégrés «intéressent plusieurs cantons»
Le groupe d’assurances bernois Visana prend une participation de 11,1% dans le réseau hospitalier Swiss Medical Network, filiale du holding coté Aevis Victoria. Visana Beteiligungen, entité qui chapeaute toutes les sociétés de Visana, procédera à une augmentation de capital pour financer cette transaction de 150 millions de francs. Les deux entités renforcent ainsi leur partenariat débuté en octobre 2022 dans le cadre de la création du Réseau de l’Arc SA dans l’Arc jurassien.
3. Le Tribunal fédéral prend-il les Suisses pour des sots?
La politique économique ou la finance sont-elles des sujets à réserver aux seuls experts? C’est bien ce que semble penser le Tribunal fédéral (TF), qui vient de confirmer l’exclusion de L’Agefi de la liste des journaux qui reçoivent l’aide à la distribution de La Poste, contrairement à de nombreux autres médias romands. Au seul motif que le titre ne viserait qu’un lectorat de spécialistes. L’éditorial de Frédéric Lelièvre.