Lors de l’assemblée générale de SoftwareOne du 16 mai prochain, les actionnaires se prononceront sur la candidature de Till Spillmann comme président indépendant du conseil d’administration de l’entreprise fusionnée avec le norvégien Crayon, à la place d’un des cofondateurs, Daniel von Stockar.
Till Spillmann siège déjà dans le cénacle depuis 2024, rappelle le communiqué du fournisseur de solutions logicielles paru vendredi.
Daniel von Stockar présentera sa candidature à une réélection comme membre du conseil. Il a souligné dans le document que la fusion avec Crayon, décrite comme une opportunité pour «créer de la valeur pour nos actionnaires», progresse bien. Il s’est dit «convaincu que SoftwareOne, sous la direction de Till en tant que président du conseil d’administration de l’entreprise combinée, sera bien positionnée pour ce nouveau chapitre».
Par ailleurs, les détenteurs de titres de la société de Stans se prononceront lors d’une assemblée générale extraordinaire le 11 avril à Lucerne sur l’élection des fondateurs de Crayon, Rune Syversen et Jens Rugseth, comme nouveaux membres du conseil. Les actionnaires se pencheront aussi sur l’émission de jusqu’à 72,2 millions d’actions d’une valeur de 0,01 franc chacune, pour «finaliser l’offre de rachat et d’échange volontaire» lancée le 14 mars pour acquérir Crayon.
De plus, l’autorité allemande de la concurrence a validé l’opération avec l’entreprise norvégienne pour le marché clé outre-Rhin. La finalisation est attendue pour juin. (AWP)
Article modifié le 21 mars à 15h45 pour rectifier l'origine de la société.