• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Niklas Elser prend la tête du département prévoyance d’Axa Suisse

Le spécialiste succède à Thomas Gerber, qui quitte ses fonctions après treize années au sein de l’assureur.

Niklas Elser est arrivé en 2017 au sein du groupe Axa en tant que responsable Corporate Development.
Marco Vara
Niklas Elser est arrivé en 2017 au sein du groupe Axa en tant que responsable Corporate Development.
06 février 2025, 12h00
Partager

Niklas Elser accède à une nouvelle étape de sa carrière. Le Conseil d’administration d’AXA Suisse a annoncé sa nomination mardi en tant que responsable du département prévoyance et membre du directoire, une nomination effective au 1ᵉʳ avril 2025. Il succède à Thomas Gerber, qui, après treize années à la tête du département, a choisi d’orienter sa carrière différemment tout en restant actif au sein de l’assureur à un taux d’occupation réduit, indique le communiqué diffusé mercredi.

Arrivé en 2017 au sein du groupe en tant que responsable Corporate Development, Niklas Elser a gravi les échelons, assumant successivement la direction de l’Open Innovation, puis de la prévoyance santé en 2021 et enfin de la prévoyance individuelle en 2023.

Avant de rejoindre Axa, il a travaillé près de dix ans dans la finance et le secteur de l’assurance maladie, notamment comme consultant chez Boston Consulting Group et cadre chez CSS Assurance.

Âgé de 42 ans, le nouveau responsable est titulaire d’un diplôme en stratégie et management international de l’Université de Saint-Gall et de l’ESADE. ('AGEFI)