Max Bankewitz est depuis le début de l’année le nouveau directeur général de Zalando pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (DACH). Il remplace à ce poste Christoph Lütke Schelhowe, qui occupe désormais une nouvelle fonction chez Zalando.
Le nouveau directeur général de Zalando pour la région DACH, et donc également responsable de Zalando Suisse, a occupé divers postes au sein de l’entreprise depuis 2017, a expliqué une porte-parole du géant allemand du commerce en ligne spécialisé dans la vente de vêtements et de chaussures à l’agence de presse AWP, confirmant une information de l’hebdomadaire alémanique Handelszeitung parue lundi.
Max Bankewitz remplace à ce poste Christoph Lütke Schelhowe. Le chef sortant assume désormais le rôle de vice-président des finances pour le secteur des consommateurs chez Zalando. Christoph Lütke Schelhowe a occupé divers postes de direction au sein de l’entreprise pendant plus de 12 ans. Il a transmis le relais à son successeur début 2025.
Avant Zalando, Max Bankewitz a travaillé pour le cabinet de conseil en management Roland Berger. Il a obtenu un doctorat en économie à l’Université de Witten/Herdecke, en Allemagne. (AWP)