• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Max Bankewitz prend la tête de Zalando Suisse

Max Bankewitz remplace Christoph Lütke Schelhowe au poste de directeur général de la filiale suisse du géant allemand du commerce en ligne.

Max Bankewitz a occupé divers postes au sein de l’entreprise depuis 2017.
Max Bankewitz a occupé divers postes au sein de l’entreprise depuis 2017.
27 janvier 2025, 17h42
Partager

Max Bankewitz est depuis le début de l’année le nouveau directeur général de Zalando pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (DACH). Il remplace à ce poste Christoph Lütke Schelhowe, qui occupe désormais une nouvelle fonction chez Zalando.

Le nouveau directeur général de Zalando pour la région DACH, et donc également responsable de Zalando Suisse, a occupé divers postes au sein de l’entreprise depuis 2017, a expliqué une porte-parole du géant allemand du commerce en ligne spécialisé dans la vente de vêtements et de chaussures à l’agence de presse AWP, confirmant une information de l’hebdomadaire alémanique Handelszeitung parue lundi.

Max Bankewitz remplace à ce poste Christoph Lütke Schelhowe. Le chef sortant assume désormais le rôle de vice-président des finances pour le secteur des consommateurs chez Zalando. Christoph Lütke Schelhowe a occupé divers postes de direction au sein de l’entreprise pendant plus de 12 ans. Il a transmis le relais à son successeur début 2025.

Avant Zalando, Max Bankewitz a travaillé pour le cabinet de conseil en management Roland Berger. Il a obtenu un doctorat en économie à l’Université de Witten/Herdecke, en Allemagne. (AWP)