Le groupe industriel StarragTornos, né de la fusion des deux firmes éponymes, nomme Martin Buyle en tant que nouveau directeur général. Il succédera à Michael Hauser dès le 1er juin.
Ce dernier assumait à la fois la présidence et la direction générale du groupe depuis l’union en décembre entre Tornos, basé à Moutier, et Starrag, établi à Rorschacherberg, écrit l’entreprise mardi dans un communiqué. Il transmet la direction opérationnelle à Martin Buyle, afin de se concentrer sur son rôle de président, auquel il a été confirmé lors de l’assemblée générale fin avril.
Martin Buyle assurait la direction générale de Starrag avant le rapprochement des deux sociétés, à l’issue duquel chacune a acquis le statut de division du groupe. En plus de ses nouvelles fonctions de directeur général, il continuera de diriger la division Starrag, tandis que la division Tornos demeure sous la responsabilité de Jens Thing.
StarragTornos Group emploie environ 2000 personnes. Son siège se trouve à Rorschacherberg dans le canton de Saint-Gall. (AWP)