Le fabricant de machines de câblage Komax veut nommer Andreas Häberli à la présidence du groupe lucernois lors de la prochaine assemblée générale. Il doit succéder à Beat Kälin, qui aura passé dix ans à la tête du conseil d’administration.
Le futur ex-président veut néanmoins conserver un siège pendant deux ans à l’organe de surveillance de l’entreprise, jusqu’à ce qu’il ait atteint en 2027 la limite de durée de son mandat, a précisé Komax vendredi dans un communiqué.
M. Häberli est membre depuis 2017 du conseil d’administration de Komax. Il siège également à l’organe de surveillance du spécialiste de l’intralogistique Kardex et est co-directeur général de PhenoSign, spécialisé dans l’analyse médicale.
La société veut également nommer Daniel Lippuner au poste d’administrateur. Ce dernier doit succéder à Roland Siegwart qui va atteindre la période maximale l’autorisant à siéger au conseil d’administration.
L’assemblée générale sera organisée le 16 avril 2025 et devra renouveler les mandats de David Dean, Mariel Hoch, Annette Heimlicher et Jürg Werner. (AWP)