Le conseil d’administration de la Building Bridges Foundation a nommé Karen Hitschke au poste de directrice générale, à compter du 21 mai 2024, a annoncé la fondation dans un communiqué publié mercredi.
Basée à Genève, l’ancienne directrice des opérations de la Fondation de l’OMS dirigera l’évolution de la Building Bridges Foundation vers «sa prochaine phase d’impact et de croissance, en encourageant les progrès vers un système financier plus durable».
Biologiste de formation avec plus de 25 ans d’expérience dans les secteurs de la biotechnologie, du capital-risque, de la Health Tech, du social business et de la durabilité, Karen Hitschke est cofondatrice et ancienne directrice générale de Yunus Social Business Global Initiatives, une organisation pionnière en matière d’investissement dans des entreprises à vocation sociale en Inde, en Afrique de l’Est et en Amérique latine.
Building Bridges organise chaque automne depuis 2019 (sauf 2020 en raison du Covid) une conférence dédiée à la finance durable en partenariat avec l’ONU, la Ville et le canton de Genève, les autorités fédérales, ainsi que plusieurs ONG. ('AGEFI)