Straumann s’est trouvé une nouvelle directrice financière (CFO). Le conseil d’administration du fabricant bâlois d’implants dentaires a nommé à ce poste Isabelle Adelt. Prenant ses fonctions le 1er juillet prochain, la nouvelle responsable succédera à Yang Xu, dont le départ du groupe à fin mai avait été annoncé il y a un peu plus d’une semaine.
Citoyenne allemande née en 1968, Isabelle Adelt est titulaire d’une maîtrise en gestion d’entreprise de l’Université de Bielefeld, dans le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, précise vendredi le groupe rhénan. Elle a en dernier lieu oeuvré en tant que cheffe des finances et membre de la direction générale du spécialiste allemand des lubrifiants Fuchs.
Au bénéfice de plus de 15 ans d’expérience de direction internationale, Mme Adelt apporte une vaste expertise dans les domaines de la finance, du conseil en gestion et du placement privé (private equity). Avant de rejoindre Fuchs, elle a assumé divers postes de direction financière, notamment pour les sociétés Schenck Process et Zeiss en Chine, après avoir débuté sa carrière au sein du spécialiste de l’audit comptable et du conseil Ernst & Young (EY).
Outre Isabelle Adelt, le groupe bâlois accueillera comme déjà annoncé Grant Bester au sein de sa direction générale à compter du 1er avril prochain, lequel assumera la responsabilité de la région Amérique du Nord. (AWP)