Un changement se prépare au sein de la direction générale de Rieter. Le conseil d’administration du fabricant de machines et de composants pour l’industrie textile a nommé Emmanuelle Gmür en tant que nouvelle responsable des ressources humaines et à ce titre membre du comité exécutif. Elle succédera à compter du 1er janvier à Tom Ban, lequel a décidé de poursuivre sa carrière l’extérieur du groupe de Winterthour.
Disposant d’une «vaste» expérience internationale et de connaissances de l’industrie textile et des ressources humaines, Mme Gmür a assumé la responsabilité de ce dernier secteur ainsi que de la communication de 2013 à 2024 pour le groupe de lingerie Triumph, établi à Bad Zurzach, dans le canton d’Argovie, précise mardi Rieter. Elle a aussi oeuvré pour cette entreprise en tant qu’administratrice.
Avant de rejoindre Triumph en 2010 en tant que responsable de l’apprentissage et du développement, Mme Gmür a occupé le poste de responsable du conseil chez Qualintra, à Genève. De 1999 à 2006, elle a occupé divers postes chez British Telecom, à Londres. (AWP)