• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Eduardo Terzi, nouveau CEO de R+S Group  

Eduardo Terzi succédera en juin à Markus Laesser, le directeur général du fabricant de transformateurs, qui quitte l'entreprise.  

Eduardo Terzi (photo) devrait succéder en juin à Markus Laesser à la tête du fabricant schwytzois de transformateurs R&S Group.
Silke Deidl
Eduardo Terzi (photo) devrait succéder en juin à Markus Laesser à la tête du fabricant schwytzois de transformateurs R&S Group.
11 avril 2025, 15h10
Partager

Plusieurs départs se préparent au sein des organes dirigeants de R&S Group. Directeur général du fabricant schwytzois de transformateurs depuis 2021, Markus Laesser va quitter l'entreprise, selon un communiqué diffusé vendredi. Eduardo Terzi lui succédera à compter du 1er juin prochain. Par ailleurs, les administrateurs Rolf Lanz et Gregor Greber renoncent à solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale ordinaire agendée le 14 mai prochain. 

Markus Laesser, qui a initié et guidé la transformation de R&S Group en une entreprise à succès sur les marchés internationaux, souhaite se concentrer sur des projets personnels ainsi que d'autres mandats, précise vendredi l'entreprise aux origines bâloise et entrée en Bourse en 2023 après avoir fusionné avec la société d'acquisition à vocation spécifique (Spac) VT5. Son successeur, Eduardo Terzi a lui dirigé durant plus de dix ans la division des transformateurs du géant allemand Siemens Energy, laquelle génère des ventes de près de 4 milliards d'euros et compte 10.000 salariés répartis dans 37 sites dans le monde. 

M. Terzi est titulaire d'un diplôme d'ingénieur électrique et d'une maîtrise en gestion d'entreprise (MBA) de l'Université du Maryland. 

Afin de compenser le départ de Rolf Lanz et Gregor Greber, le conseil d'administration proposera aux actionnaires d'élire Monika Krüsi, actuelle présidente de l'organe de surveillance de l'énergéticien grison Repower, laquelle ne sollicitera pas de nouveau mandat, et Déborah Carlson-Burkart administratrice notamment de Ruag International, Visana et N26 Bank. M. Greber restera cependant à disposition du groupe en tant que conseiller pour d'éventuelles acquisitions et transactions sur le marché des capitaux. (AWP)