• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Ben van Beurden proposé comme président du conseil d'administration de Clariant

Le nominé, qui pourrait succéder à Günter von Au en poste depuis 2021, a été directeur général du géant des hydrocarbures Shell de 2014 à 2023.

Ben van Beurden est titulaire d'une maîtrise en génie chimique de l'Université de technologie de Delft, aux Pays-Bas.
Ben van Beurden est titulaire d'une maîtrise en génie chimique de l'Université de technologie de Delft, aux Pays-Bas.
28 octobre 2024, 11h01
Partager

Un changement se prépare au sein des organes dirigeants de Clariant. Lors de la prochaine assemblée générale ordinaire, agendée le 1er avril 2025, Ben van Beurden sera proposé en tant que nouveau président du conseil d'administration du chimiste bâlois de spécialités. Il succèdera alors à Günter von Au, lequel préside l'organe de surveillance depuis 2021.

De nationalité néerlandaise, Ben van Beurden bénéficie d'une longue expérience dans les secteurs de l'énergie et de la chimie, précise vendredi Clariant. Il a notamment oeuvré en tant que directeur général du géant des hydrocarbures Shell de 2014 à 2023, avant de rejoindre cette année la société de participations KKR en tant que conseiller principal pour les investissements dans la transition énergétique. Ben van Beurden est titulaire d'une maîtrise en génie chimique de l'Université de technologie de Delft, aux Pays-Bas.

Avant d'assumer la présidence du conseil d'administration de Clariant, Günter von Au, a pour sa part siégé en tant qu'administrateur du groupe établi à Muttenz dès 2012. (AWP)