Le conseil d’administration du Temps a accepté la démission d’Yves Daccord, qui en assumait la présidence. L’actuelle vice-présidente Abir Oreibi lui succède. Elle est membre du CA depuis le rachat du journal par Aventinus en 2021.
Les membres du conseil d’administration et Yves Daccord ont pris acte de leurs divergences dans la mise en œuvre de la gouvernance du journal. Celles-ci «ne permettaient plus, de l’avis unanime, l’alignement nécessaire pour la conduite stratégique de l’entreprise», lit-on sur le site du Temps.
Par ailleurs, au niveau opérationnel, Pierre-Adrian Irlé sera le directeur exécutif du groupe dès le 1er mai 2024. Il codirigera Le Temps avec Madeleine von Holzen, rédactrice en chef. Agé de 39 ans, il est actuellement à la tête de Play Suisse, service de streaming de la SSR qu’il a lancé et développé à l’échelle nationale. ('AGEFI)