• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Prendre ses actions pour des obligations

Depuis trois ans, je possède entre autre, dans mon dossier-titres, un millier d’actions Novartis qui me procure une rentabilité supérieure à 4%, ce qui est pratiquement quatre fois plus que les obligations suisses actuelles. En effet, le dernier dividende s’élevait à 2,25 francs. Je suis satisfait de cette situation et m’aperçois, en lisant vos chroniques, qu’il est possible d’améliorer cette rentabilité en vendant des options. Ne tenant pas particulièrement à vendre mes titres, si ce n’est avec une marge confortable, que me conseillez-vous?

24 juin 2012, 19h57
Partager
A maintes reprises, ce sujet a été abordé, mais les situations sont différentes, ceci en fonction de l’investisseur et des valeurs contenues dans les portefeuilles. Aujourd’hui, les particularités de la question sont le temps de «détention» de vos papiers dans votre dossier ainsi que votre souhait de ne pas vendre vos actions.

Tenant compte de ce qui précède, la seule solution adaptée à votre désir est l’éloignement d’un prix de base (strike) par rapport au prix du jour (52,55 francs), ad...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique