1. La lausannoise Metaco rachetée par Ripple
La fintech lausannoise annonce une étape majeure ce mercredi. Toutes les parts de l’entreprise ont été rachetées par Ripple pour 250 millions de dollars (225 millions de francs). La firme de San Francisco, née sous le nom d’OpenCoin, est connue pour l’émission de son jeton (XRP) mais aussi pour une technologie de transfert interbancaire. Cette dernière a déjà fait parler d’elle en étant épinglée par le gendarme boursier des Etats-Unis, la Securities and Exchange Commission (SEC) en 2020.
2. Les hedge funds attirés par la volatilité du marché des cryptomonnaies
Un groupe bancaire s’engage pour la première fois dans le domaine des fonds de hedge funds crypto. En partenariat avec le gestionnaire hongkongais CMCC Global, Syz lance ce lundi un véhicule d’investissement ouvert dès le 1er juillet qui investira dans des fonds qui cherchent à exploiter les inefficiences de l’univers des cryptomonnaies. SyzCrest Digital Uncorrelated couvrira toutes les stratégies alternatives. Entretien avec le managing partner de Syz Capital, Richard Byworth.
3. La Suisse était présente avec douze CEO au «Choose France» d’Emmanuel Macron
Lancé par le président français Emmanuel Macron en 2018, ce sommet vise à renforcer l’attractivité de la France pour les entreprises étrangères.