• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Marché pétrolier: trop de brut tue le brut

Si la demande de pétrole ne rebondit pas en mai et juin, les limites physiques de stockage pourraient être atteintes d'ici la fin du trimestre, souligne Stéphane Monier, CIO de Lombard Odier. Cette chute historique ne constitue pas une opportunité d'investissement à ce stade.

Les baisses de production décidées par les producteurs ne suffisent pas à endiguer la chute sans précédent de la demande.(Keystone)
Les baisses de production décidées par les producteurs ne suffisent pas à endiguer la chute sans précédent de la demande.(Keystone)
Stéphane Monier
CIO Lombard Odier (Banque Privée)
28 avril 2020, 11h36
Partager
Si l'effondrement historique des cours est sans doute dû à une convergence inédite de plusieurs facteurs – quasi-saturation des capacités de stockage à Cushing, échéance des contrats à terme et effondrement de la demande déclenché par le coronavirus – nous ne pouvons ignorer les implications plus larges pour l'industrie pétrolière. Le baril de WTI pour livraison en mai s'est négocié pour la première fois en dessous de zéro le 20 avril, la veille du dernier jour de négociation des contrats à ter...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique