Les actions indiennes ont dernièrement suscité le plus grand intérêt de la part des gros investisseurs qui cherchent à capitaliser sur l’un des taux de croissance les plus rapides parmi les grandes économies.
Les entrées de capitaux étrangers se sont accélérées ces derniers temps. Rien qu’au mois de mai le marché indien a enregistré un flux de 5 milliards de dollars, l’appétence la plus importante depuis 2016.
Cette frénésie d’achat a propulsé les actions indiennes au premier rang des actions émergentes d’Asie les plus recherchées sur le trimestre. L’indice des plus liquides et grosses capitalisations indiennes, le Nifty 50, a d’ailleurs progressé de plus de 6% de mars à mai.
En effet, l’inde jouit d’une économie en pleine expansion et résiliente aux perturbations mondiales actuelles. L’essoufflement de la reprise en Chine et le ralentissement de l’activité américaine font donc du marché indien une opportunité très intéressante pour les investisseurs. D’ailleurs de plus en plus d’économistes mentionnent l’Inde comme faisant partie des principaux marchés qui connaîtront une croissance de bénéfices à deux chiffres sur les cinq prochaines années, contrairement à l’Europe et devançant même la Chine. Ainsi l’Inde devient un acteur phare des économies émergentes.