• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le SMI et le SPI échappent aux craintes d’un dérapage de l’inflation

ANALYSE. A l’image des indices américain S&P 500 et allemand DAX, la Bourse suisse culmine à des niveaux records sur fond d’anticipation d’une forte reprise conjoncturelle.

Pour l'heure, l'évolution positive des bénéfices des entreprises l'emporte sur les craintes d'une recrudescence de l'inflation et d'une hausse des taux d'intérêt.
Keystone
Pour l'heure, l'évolution positive des bénéfices des entreprises l'emporte sur les craintes d'une recrudescence de l'inflation et d'une hausse des taux d'intérêt.
09 avril 2021, 17h55
Partager
A l’instar de Wall Street et d’autres Bourses européennes, les indices SMI et SPI poursuivent leurs insatiables ascensions, avec des progressions respectives de 5% et de 7,5% (dividendes inclus pour le SPI) depuis le début de l’année. Ils culminent ainsi à leur plus haut historique, à 11.238,52 points (tout proche des 11.263 atteints en février 2020) et à 14.329,31 respectivement.  

Idem pour l’indice allemand DAX et, de façon encore plus éloquente, pour l’indice américain S&...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique