• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Le dérangeant silence sur une contestation probante

Dans les 15 vérités qui dérangent (Texquis), un collectif dirigé par le professeur Istvan Marko analyse la nature du groupe d’experts international sur le climat (GIEC) et son influence dans le débat du rôle de l’homme dans les évolutions climatiques. Ils révèlent les influences de ce groupe et ses interactions avec l’ensemble des individus et institution vivant des questions climatiques. Cet ouvrage fait la synthèse des arguments qui réfutent les thèses dominantes sur le climat et montre comment, depuis quinze ans, la réalité dément systématiquement les projections du GIEC et de leurs innombrables relais politiques et médiatiques. Extrait.

25 août 2013, 20h54
Partager
La presse ne traite pas de la problématique du réchauffement climatique avec tout le recul critique, l’objectivité et l’impartialité qu’on est en droit d’attendre d’elle.

Concernant les rapports du GIEC, la presse ne juge pas utile d’adopter une posture critique comme elle le fait habituellement quand elle présente les conclusions d’une institution. Les médias européens accordent une large place à la présentation de la thèse du GIEC, à savoir celle des défenseurs de la théorie du réchauff...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique