Fondée en août 2015, Tempus AI est entrée en Bourse en juin 2024. Cette entreprise technologique est spécialisée dans l’application de l’intelligence artificielle aux soins du cancer.
Tempus s’appuie sur l’IA pour révolutionner les diagnostics médicaux en analysant un large éventail de données, notamment les dossiers des patients, les résultats des essais cliniques, les informations génomiques et les résultats de laboratoire.
Début novembre 2024, Tempus a fait état d’une forte croissance de 33% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, qui a atteint 180,9 millions de dollars. La société a également révélé son intention d’acquérir Ambry Genetics, une société de dépistage des maladies héréditaires sur laquelle elle s’est appuyée en tant que partenaire de laboratoire. Les analystes estiment que cette acquisition stratégique pourrait stimuler la croissance annuelle des ventes de Tempus de 20% à 25%, ce qui pourrait porter le chiffre d’affaires à près de 3 milliards de dollars d’ici à 2029, doublant ainsi la valeur des actions de l’entreprise.
Le consensus des analystes est un achat. Sur les onze analystes couvrant le titre, huit recommandent de l’acheter, trois de le conserver, et aucun ne conseille de vendre l’action.
Le potentiel moyen de hausse du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 55,70% (prix de clôture au 07/01/2025).
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.