Un titre intéressant à suivre cette semaine sur le marché de l’audio numérique est celui de Spotify, qui dépasse des concurrents comme Sirius XM grâce à sa croissance dynamique et à sa finesse stratégique. Avec une valorisation de 52,6 milliards de dollars et un chiffre d’affaires annuel de 14,6 milliards de dollars, la trajectoire de Spotify est impressionnante, soulignée par une augmentation substantielle de 16,9% du chiffre d’affaires d’une année sur l’autre.
L’avantage de Spotify réside dans l’engagement de ses utilisateurs et la curation de contenu, ce qui lui permet d’avoir une base d’abonnés de 602 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Sur le plan financier, l’entreprise réduit l’écart de rentabilité et fait preuve de résilience avec des prévisions solides pour l’avenir.
Au milieu des défis réglementaires rencontrés par ses rivaux, la position de Spotify se renforce, d’autant plus qu’Apple est confrontée à une lourde amende antitrust de la part de la Commission européenne.
Le consensus des analystes bancaires est un «fort achat». Sur les 35 analystes couvrant l’action, 22 notent l’action à «acheter», 13 à «maintenir», et aucun analyste recommande de vendre l’action.
La hausse moyenne attendue du cours de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement de -0,59% (cours de clôture du 06/03/2024), ce qui, selon nous, est dû aux taux non encore ajustés des analystes et à l’augmentation rapide du cours de l’action depuis le début de l’année.
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.