Nous nous intéressons cette semaine à Hugo Boss, marque mondiale de mode pour hommes et femmes, connue pour son style sobre et esthétique sous les marques Boss et Hugo. Outre les vêtements, elle produit des parfums, lunettes, montres et vêtements pour enfants. Fondée à Metzingen, en Allemagne, elle célébrera son centenaire en 2024.
La confiance des investisseurs dans l’entreprise revient petit à petit, car Hugo Boss a déjà revu deux fois à la hausse ses prévisions annuelles de chiffre d’affaires et d’Ebit. On s’attend à un chiffre d’affaires de 4,1 à 4,2 milliards d’euros, ce qui constituera un nouveau record. L’Ebit devrait augmenter de 20% à 25% pour atteindre 400 à 420 millions d’euros. Hugo Boss s’est établi avec succès comme l’une des marques les plus populaires de vêtements d’affaires et de loisirs. Avec un rapport cours/bénéfice (PER) prévu d’environ 13 pour 2024, l’entreprise est une cible d’acquisition potentielle attrayante, ce qui devrait continuer à alimenter l’imagination des investisseurs.
Le consensus des analystes bancaires est un «achat». Sur les 22 analystes qui suivent l’action, treize recommandent de l’acheter et neuf de la conserver. Aucun analyste ne recommande de vendre l’action.
Le potentiel de hausse moyenne attendue du cours de l’action Hugo Boss pour les six à douze prochains mois est actuellement de près de 35%.
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.