Le consensus envoie un signal d’achat fort en faveur de Holcim. Le ressenti des médias sociaux est entre autres très positif, tant en termes absolus qu’en comparaison avec le reste secteur et du SMI.
Si on se penche sur l’avis des analystes, on obtient un «achat fortement recommandé». Sur les 24 spécialistes bancaires couvrant Holcim, 15 recommandent d’acheter le titre et 8 de le conserver. En moyenne, le potentiel de hausse pour la nominative au cours des six à douze prochains mois est estimé à 15,48% (cours de référence: 25/04/22).
L’une des raisons qui font que la société fait l’objet d’une grande attention médiatique est que Holcim serait en pourparlers pour céder son activité ciment à Adani Group, en Inde. D’après les médias, le groupe indien pourrait conclure un accord dans les prochains jours avec le suisse pour acquérir une participation de contrôle dans sa filiale Ambuja Cements.
Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.