• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: Capgemini

Le potentiel de hausse moyen du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 17%.

L’action de la semaine: Capgemini
12 septembre 2024, 19h00
Partager

Un titre intéressant à suivre cette semaine est celui de Capgemini, qui a récemment enregistré des performances mitigées, avec une baisse de 2,5% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2024. Cependant, la société de services numériques française a su maintenir une marge opérationnelle stable à 12,4% et augmenter son flux de trésorerie organique à 163 millions d’euros. Bank of America a relevé la note de Capgemini à «acheter», citant une valorisation attrayante et un potentiel de croissance lié à la transformation numérique et l’intelligence artificielle (IA) générative. Avec un ratio cours/bénéfice historiquement bas à 15x, l’action présente un potentiel de hausse intéressant, soutenu par une demande accrue dans les services IT aux Etats-Unis et en Inde.

Capgemini gère bien son endettement, avec une dette nette réduite à 3,14 milliards d’euros en juin 2024, un ratio dette/Ebitda de 1,1 et une capacité à générer du cash qui permet de soutenir ses projets de croissance.

Le consensus des analystes institutionnels est un «achat». Sur les 18 analystes couvrant le titre, 13 recommandent de l’acheter, cinq de le conserver et aucun ne recommande de vendre le titre.

La hausse moyenne attendue du cours de l’action sur les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 17% (cours de clôture au 10/09/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.