• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L’action de la semaine: ArcelorMittal

La hausse moyenne prévue du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 43,8%

L’action de la semaine: ArcelorMittal
22 août 2024, 19h30
Partager

Nous suivons cette semaine le titre du groupe sidérurgique ArcelorMittal, qui se distingue par sa performance financière solide et ses initiatives de croissance stratégique. Malgré des conditions de marché difficiles, l’Ebitda du deuxième trimestre 2024 s’élève à 1,9 milliard de dollars, soutenu par une augmentation des expéditions d’acier de 3,2 % par rapport au trimestre précédent.

De plus, l’acquisition de 28,41% de Vallourec pour environ 955 millions d’euros renforce la position d’ArcelorMittal dans le segment des produits tubulaires, offrant un potentiel de croissance dans les marchés des énergies propres.

La solidité financière de l’entreprise, avec une dette nette de 5,2 milliards de dollars, permet de continuer à investir dans des projets de croissance et de redistribuer des fonds aux actionnaires. Le retour prévu des projets stratégiques à long terme est prometteur, avec une amélioration potentielle significative de l’Ebitda d’ici à 2026.

Le consensus des analystes est un «achat». Sur les 18 analystes couvrant l’action, douze recommandent de l’acheter, six de la conserver et aucun ne recommande de la vendre.

La hausse moyenne prévue du prix de l’action pour les six à douze prochains mois est actuellement d’environ 43,8% (cours de clôture au 19/08/2024).

Pour faire appel à l’intelligence collective, UMushroom se base sur trois clés de lecture en plus des informations financières habituelles pour évaluer une action: l’avis des analystes bancaires, le point de vue de la presse professionnelle et celui des autres investisseurs.