• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

L'engouement pour l'ESG porte les ETF vers de nouveaux sommets

Les ETF connaissent en 2021 un succès qui ne se dément pas. Derrière cette croissance se trouve un appétit marqué en Europe pour les critères ESG et une nouvelle régulation.

Les américains BlackRock et Vanguard occupent les deux premières places mondiales. Suivent les français Amundi et Lyxor.
Ce dernier, entité de la banque Société générale, sera cédé d’ici à la fin de l’année à Amundi, filiale du groupe Crédit Agricole.
Keystone
Les américains BlackRock et Vanguard occupent les deux premières places mondiales. Suivent les français Amundi et Lyxor. Ce dernier, entité de la banque Société générale, sera cédé d’ici à la fin de l’année à Amundi, filiale du groupe Crédit Agricole.
27 août 2021, 7h00
Partager
Le monde de la finance se concentre vendredi sur la conférence de la Réserve fédérale à Jackson Hole (Wyoming), afin d’y déceler des indices sur un possible resserrement de la politique monétaire aux Etats-Unis. Et de tous les secteurs concernés, celui des Exchange Traded Funds (ETF) se montre serein, car il ne s’attend pas à ce qu’une hausse des taux arrête sa marche en avant. 

1200 milliards sous gestion Ces fonds négociés en Bourse répliquent les performances d’un indice donn...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique