La Bourse suisse redressait la barre mardi à l'approche de la mi-journée, après avoir reculé en entame de séance. «De bonnes nouvelles conjoncturelles nous parviennent de Chine, où l'indice Caixin des responsables d'achats dans les services a atteint un plus haut sur trois mois», explique Raiffeisen dans un point de situation.
L'agence de notation Moody's met néanmoins aussi en garde contre des risques pour la note A1 de l'Empire du Milieu, du fait notamment de l'endettement colossal de la deuxième économie mondiale.
A 11h13, le Swiss Market Index (SMI) égarait encore 0,05% à 10.947,11 points et le Swiss Leader Index (SLI) 0,07% à 1719,88 points. Le Swiss Performance Index (SPI) tentait une incursion en territoire positif, s'enrobant de 0,02% à 14.312,74 points. Sur les 30 principales valorisations boursières, 16 reculaient, quatorze progressaient.
Le géant bancaire UBS (-1,8%) conservait bonnet d'âne, après avoir inscrit de nouvelles marques de référence ces derniers jours. L'établissement au trois clés était suivi par l'équipementier de l'industrie dentaire Straumann (-1,2%), plombé par une dégradation de la recommandation émise par JPMorgan.
Le bon Roche (+1,8%) naviguait à contre-courant des autres poids lourds Novartis (-0,5%) et Nestlé (-0,6%). Le laboratoire rhénan revendique un succès clinique dans le domaine du cancer du sein avec l'inavolisib expérimental, en combinaison avec l'Ibrance (palbociclib) du concurrent Pfizer et le fulverstrant, tombé dans le domaine public.
Sur le marché élargi, Dormakaba (-0,3%) vient d'annoncer une passation de témoin au faîte de sa direction. (AWP)