• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

La banque centrale de Chine ouvre une enveloppe de liquidités pour relancer l'économie

La Chine veut améliorer la capacité des entreprises à accéder à des fonds pour acheter des actions en mettant à disposition un programme de swap. Une première opération à hauteur de 500 milliards de yuans.

La deuxième économie mondiale a du mal à redémarrer depuis la levée, fin 2022, des mesures draconiennes qu'elle s'était imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
KEYSTONE
La deuxième économie mondiale a du mal à redémarrer depuis la levée, fin 2022, des mesures draconiennes qu'elle s'était imposées pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
10 octobre 2024, 8h07
Partager
La banque centrale chinoise a ouvert jeudi une enveloppe de liquidités de 500 milliards de yuans (64,5 milliards d'euros) dans laquelle pourront puiser les entreprises pour acheter des actions, dans l'espoir de relancer la deuxième économie mondiale.

Cette mesure avait été annoncée fin septembre par le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Pan Gongsheng, selon qui elle «améliorera considérablement» la capacité des entreprises à accéder à des fonds pour acheter des actions.

Ce...
Ce contenu est LIBRE d’accès. Pour le lire, il vous suffit de créer un COMPTE GRATUIT

Plongez-vous dans l’actualité des entreprises, de la finance et de la politique