La Vaudoise annonce avoir investi 10 millions de francs dans neocredits.ch, société créée en partenariat avec Credit.fr, entreprise spécialisée dans le crowdlending sur le marché français. Fondée en 2019, cette plateforme permet aux PME suisses de contracter des prêts financiers auprès de particuliers sans intermédiaire bancaire.
«Nous apprécions la confiance accordée par le groupe Vaudoise, qui témoigne de nos efforts et de nos bonnes performances à ce jour. Cet investissement nous permet de continuer à financer les PME suisses rapidement», commente Vincent Van Seumeren, CEO de neocredit.ch, cité dans un communiqué diffusé jeudi.
Pour y avoir droit, les PME doivent exister depuis quatre ans, inscrites au registre du commerce en tant qu’entreprise individuelle, SA ou Sàrl ainsi que réaliser un chiffre d'affaires annuel supérieur à 150.000 francs. Elles peuvent ensuite soumettre une demande de financement de 20.000 francs à un million sur la plateforme neocredit.ch. La campagne de financement est ouverte aux investisseurs pendant maximum dix jours, puis les fonds sont versés à la PME. Les investisseurs placent, quant à eux, leurs capitaux à des taux de rendement de 2,0 % à 8,8 % en ligne.
Plus de 56 projets de PME ont déjà été financés par neorcredit.ch, pour un volume total de plus de 8,5 millions, selon le communiqué de presse. (Agefi)