1. La fintech genevoise Taurus lève 65 millions
Spécialisée dans les solutions informatiques pour la gestion d’actifs numériques, la fintech genevoise a annoncé mardi la levée de 65 millions de dollars dans un tour de financement de série B conduit par Credit Suisse, en tant qu'investisseur principal. Parmi les nouveaux investisseurs figurent Deutsche Bank et Pictet.
Sébastien Dessimoz, le cofondateur de Taurus, nous explique la stratégie de développement de l'entreprise.
2. La réforme fiscale à Genève, un risque pour le canton, selon Jean-Marie Hainaut
En mars et en juin prochain, les Genevois voteront sur deux initiatives demandant des hausses d’impôts impactant fortement les entrepreneurs. Le fiscaliste Jean-Marie Hainaut, du cabinet d’audit et de conseil EY, y voit un grand risque pour le canton. Entretien.
3. Esty Dwek quitte Flowbank
La directrice des investissements de la néobanque Flowbank ne sera officiellement plus en fonction à compter de mars. Elle sera restée moins d’un an et demi en poste au sein de l’établissement bancaire genevois.