La directrice des investissements de la néobanque genevoise Flowbank ne sera officiellement plus en fonction à compter de mars. Selon nos informations, Esty Dwek quittera l’établissement à la fin du mois. Ni la principale concernée ni la direction de Flowbank n’ont souhaité commenter l’information.
Membre du comité exécutif, Esty Dwek a rejoint Flowbank en tant que Chief Investment Officer (CIO) en octobre 2021. Responsable de la stratégie d’investissement de la structure, elle y dirigeait aussi le département des études de marché. Précédemment, elle avait exercé en tant que responsable de la stratégie du groupe français Natixis. Auparavant, elle avait bâti sa carrière entre l’américain Loomis et le britannique HSBC Bank.
Son prédécesseur chez Flowbank, Charles-Henry Monchau, a occupé le poste de CIO pendant une période similaire, jusqu’en septembre 2021. Ensuite, il est devenu directeur des investissements de la banque privée genevoise Syz. Lancée en octobre 2020, Flowbank emploie une centaine de personnes. La structure du quartier de Lancy Pont-Rouge a été fondée par l’entrepreneur vaudois Charles Henri Sabet, qui avait précédemment créé, dirigé puis vendu le portail de trading en ligne Synthesis au groupe danois Saxo Bank.