• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

«Flowbank va générer un cash-flow positif après 20 mois d'existence»

[VIDEO] Charles-Henri Sabet, à la tête de la nouvelle banque FlowBank, est le premier invité de l'émission «Be to B», un partenariat entre LFM TV et L'Agefi.

L’ancien champion du monde de backgammon conseille aussi aux investisseurs de «ne pas tomber amoureux» d’un actif, en d’autres termes, de savoir prendre sa perte.
L’ancien champion du monde de backgammon conseille aussi aux investisseurs de «ne pas tomber amoureux» d’un actif, en d’autres termes, de savoir prendre sa perte.
07 mars 2022, 18h16
Partager

Invité de «Be to B», émission réalisée par LFM TV et L’Agefi, le fondateur de la banque en ligne dit avoir profité de la volatilité sur les marchés, alimentée notamment par la guerre en Ukraine.


L’invité : Charles-Henri Sabet 

Son entreprise : Flowbank 

Sa fonction : fondateur et CEO 


🔴 Lancée en octobre 2020, Flowbank a enregistré un volume de transactions mensuelles de 35 milliards de francs en février, contre 300 millions un an plus tôt. Ce niveau permet à la banque en ligne d’atteindre son «point mort», a déclaré son fondateur et CEO Charles-Henri Sabet à «Be to B».

«En général, on dit qu'il faut environ trois ans pour qu'une banque soit cashflow positif et génère des revenus. Flowbank sera cash-flow positive après 20 mois d'existence. Ce que je trouve pas mal», a-t-il précisé dans la première édition de cette émission de télévision désormais réalisée par LFM TV en partenariat avec L’Agefi

🔴 Chaque semaine, «Be to B» reçoit une personnalité de l’économie romande. Animée par Vincent Magni, de LFM TV, et Frédéric Lelièvre, de L’Agefi, cette émission de 26 minutes s’intéresse à leur entreprise, aux défis qu’ils se lancent, et ce qui, sur un plan plus personnel, les fait avancer.

Disponible sur le site internet et la chaine Youtube de L’Agefi, elle est diffusée le lundi à 18h15 et le dimanche à 10H sur LFM TV, le mercredi à 19H05 et le vendredi à 20H20 sur ONE TV

🔴 Cette semaine, Charles-Henri Sabet évoque aussi les conséquences de la guerre en Ukraine, qui «crée de la volatilité et nous aide à générer du volume». L’ancien champion du monde de backgammon conseille aussi aux investisseurs de «ne pas tomber amoureux» d’un actif, en d’autres termes, de savoir prendre sa perte. Ce passionné de tennis vient par ailleurs de recruter aussi un nouvel ambassadeur pour sa banque, Severin Lüthi, entraîneur de Roger Federer. 

Frédéric Lelièvre: Vous évoquez la progression importante des affaires de FlowBlank, fois 100, à 35 milliards de volume à la fin de l'année 2021, une très bonne année pour l'ensemble des banques suisses. Est-ce que votre progression correspond à ce vous attendiez?

Charles-Henri Sabet: La progression correspond tout à fait à notre business plan. Nous nous attendions à souffrir d'une perte sur la première année. Notre point mort est à peu près de 40 milliards de volumes par mois. Nous l'avons atteint aujourd'hui. En général, on dit qu'il faut environ trois ans pour qu'une banque soit cashflow positif et génère des revenus. Flowbank va générer un cash-flow positif après 20 mois d'existence. Ce que je trouve pas mal. Dernièrement, nous sommes un peu aidés par les marchés. La guerre entre l'Ukraine et la Russie crée de la volatilité et nous aide à générer plus de volume. Le fait d'amener des cryptomonnaies également. Dans l'ensemble, je suis content.

Animée par Vincent Magni, de One FM, et Frédéric Lelièvre, de L’Agefi, cette émission de 26 minutes s’intéresse à une personnalité de l'économie romande: son entreprise, les défis qu’elle se lance, et ce qui, sur un plan plus personnel, la fait avancer.
MediaOne
Animée par Vincent Magni, de One FM, et Frédéric Lelièvre, de L’Agefi, cette émission de 26 minutes s’intéresse à une personnalité de l'économie romande: son entreprise, les défis qu’elle se lance, et ce qui, sur un plan plus personnel, la fait avancer.

Vincent Magni: De nombreux acteurs offrent des formations dans le domaine du trading. Est-ce que vous allez proposer des séminaires sur votre plateforme?

Charles-Henri Sabet: Nous le faisons déjà via des webinaires. Il est prévu d'inclure dans les applications différents cours que les clients pourront suivre. Et maintenant que le monde est à nouveau ouvert, nous allons organiser des séminaires avec des spécialistes qui pourront expliquer non seulement comment fonctionne une plateforme, comment analyser les chiffres économiques, ou comment gérer son stress lors du moment où l'on trade. A ce propos, nous venons de nommer un nouvel ambassadeur, Séverin Lüthi, qui n'est autre que l'entraineur de Roger Federer, spécialisé en coaching. Il pourra aider les clients et leur expliquer comment être détendu en faisant du trading de la même façon qu'être détendu lors d'une finale de Wimbledon par exemple!

Retrouvez chaque lundi un nouvel épisode de notre émission «Be to B», un partenariat entre LFM TV et L'Agefi.