La compagnie aérienne Swiss entend redevenir rentable dès l'été, selon son CEO Dieter Vranckx. Cela devrait être possible avec une utilisation de 50% des capacités par rapport à 2019, estime-t-il dans une interview à la SonntagsZeitung.
Au début du mois, la compagnie avait fait part d'un plan de redimensionnement de sa flotte et de réduction des effectifs de 650 emplois à plein temps.
Helvetic Airways est également touchée par cette restructuration. Seuls quatre des huit avions d'Helvetic devraient encore voler pour Swiss, a expliqué Dieter Vanckx.
Du point de vue de l'efficacité et de la grandeur des avions, il serait plus avantageux de moins réduire le nombre d'avions d'Helvetic. "Mais il faut être à l'écoute des collaborateurs, d'où le choix de réduire davantage chez un partenaire qui n'appartient pas au groupe Lufthansa".
Pas fini avec les masques
Le patron de Swiss estime par ailleurs que les changements liés à la pandémie vont durer encore un bon moment, aussi pour les passagers: "Nous devrons certainement encore porter des masques pendant quelques années", selon lui.
La compagnie va en outre maintenir les règles strictes pour l'embarquement ainsi que pour les nettoyages. Le magazine de bord n'existera plus, a ajouté Dieter Vanckx. Il sera remplacé par une édition numérique. (ats)