• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Swatch, Lombard Odier, BNS: les trois mots-clés de la semaine

Vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité économique et financière ces derniers jours? Voici les trois informations qui ont marqué cette semaine.

Swatch, Lombard Odier, BNS: les trois mots-clés de la semaine
16 septembre 2023, 8h30
Partager

1. Les recettes du marketing Swatch expliquées

Même méthode de marketing, même succès. Après avoir vendu l’année dernière plus d’un million d’exemplaires de la MoonSwatch, l’horloger biennois compte bien réitérer ces bons résultats avec Blancpain. Samedi dernier, Swatch a lancé une nouvelle collection, en hommage à la première montre de plongée Fifty Fathoms, créée il y a 70 ans par Jean-Jacques Fiechter qui était le directeur général de Blancpain.

2. Alexandre Meyer remplace Annika Falkengren au comité des associés gérants de Lombard Odier

Le collège des six associés-gérants de Lombard Odier repassera bientôt à une composition 100% masculine. L’établissement genevois a annoncé la nomination d’Alexandre Meyer, ce mardi. Directeur de l’exploitation (COO) de l’unité de gestion d’actifs du groupe depuis 2014, il endossera officiellement ce nouveau rôle en janvier, succédant à Annika Falkengren.

3. Et si la BNS ne relevait pas ses taux d’intérêt?

Et si la Banque nationale suisse interrompait son durcissement monétaire plus vite que prévu et ne relevait pas ses taux le jeudi 21 septembre? C’est en tout cas le scénario que défendent la banque J. Safra Sarasin et son chef économiste Karsten Junius.