Obseva a fixé son calendrier pour l'exercice 2021 et table sur une première homologation en fin d'année. Le laboratoire genevois vise un feu vert de l'autorité du médicament européen au 4e trimestre pour son candidat Yselty (linzagolix) dans l'indication contre les saignements menstruels importants liés à la fibrose utérine.
Une demande d'homologation sera déposée par ailleurs au deuxième trimestre aux Etats-Unis pour ce produit, indique mercredi la société pharmaceutique plan-les-ouatienne spécialisée dans la santé reproductive et des femmes.
Des premières données issues de l'étude clinique de phase III EDELWEISS pour Yselty dans le traitement de l'endométriose seront dévoilées au dernier partiel de l'année.
Obseva va également lancer l'étude de phase 2b pour l'ebopiprant dans le traitement du travail d'enfantement prématuré en fin d'année.
Le laboratoire entend par ailleurs s'aventurer hors de son domaine de prédilection et tenter d'étendre le champ d'application de ses candidats, notamment dans l'oncologie. Le linzagolix, associé à des oestrogènes, pourrait se révéler plus efficace qu'une thérapie actuelle utilisée contre le cancer de la prostate, affirme Brian O'Callaghan, directeur général, cité dans le communiqué. (awp)