• Vanguard
  • Changenligne
  • FMP
  • Rent Swiss
  • Gaël Saillen
S'abonner
Publicité

Meyer Burger lève des fonds pour accélérer sa transformation

Le groupe bernois a levé 80 millions de francs par le placement de 155,4 millions de nouveaux titres.

Le produit des placements doit servir à financer ou refinancer de nouveaux investissements.
Keystone
Le produit des placements doit servir à financer ou refinancer de nouveaux investissements.
01 juillet 2021, 8h40
Partager

L'équipementier de l'industrie solaire Meyer Burger a levé 80 millions de francs par l'émission de nouvelles actions et a placé 145 millions d'euros d'obligations convertibles à échéance 2027.

Le produit des placements doit servir à financer ou refinancer de nouveaux investissements, notamment dans des "Eligible Green Projects", suite à l'ouverture des usines de cellules et modules solaires en Saxe, selon le communiqué paru jeudi.

"Avec le placement réussi de nouvelles actions et des obligations convertibles vertes, toutes deux sursouscrites, Meyer Burger est prêt à accélérer la prochaine phase de croissance, y compris l'entrée dans le segment des centrales solaires", a expliqué Gunter Erfurt, directeur général de l'entreprise, cité dans le document.

Meyer Burger a levé 80 millions de francs par le placement de 155,4 millions de nouveaux titres à 0,515 franc par action, soit environ 6% du capital-actions actuel. Elle seront négociées dès le 5 juillet sur SIX.

Les obligations sont convertibles en 247 millions d'actions de Meyer Burger. Le prix initial de conversion a été fixé à 0,5868 euro. (awp)