1. Un peu moins d’un an. C’est le temps qu’António Horta-Osório aura passé à la présidence de Credit Suisse. Ce dernier a annoncé sa démission lundi. Pour remplacer le banquier anglo-portugais, Credit Suisse a donc jeté son dévolu sur un vétéran de Zurich Insurance et d’UBS. Axel Lehmann. Est-il vraiment le candidat qu’il faut à la présidence de Credit Suisse?
2. En évoquant la possibilité de l’abandon du pass sanitaire et des quarantaines à court terme, le conseiller fédéral, Alain Berset, ouvre la porte à une sortie de crise. Et offre une véritable bouffée d’oxygène aux secteurs impactés par les mesures sanitaires. Le commentaire de Maude Bonvin sur les dernières décisions prises mercredi par le Conseil fédéral.
3. «Je trouve dérangeant qu’une société de cette taille déclare qu’elle entreprend des efforts pour gérer de manière responsable ses investissements, sans impact visible dans la pratique», souligne Eric Jondeau, qui vient de publier une méthode pour évaluer la décarbonation des investissements.
-Le nouveau rendez-vous mensuel de L'Agefi:
En exclusivité dans L'Agefi. L’économie suisse se trouve actuellement en phase de haute conjoncture comme en témoigne le nouvel indicateur conjoncturel CREA. Un nouveau rendez-vous à retrouver chaque mois sur agefi.com