Swiss Life: bénéfice net en hausse
L'assureur zurichois a bouclé le premier semestre sur des résultats qualifiés de solides et supérieurs aux attentes. La copie rendue par l'assureur zurichois est dans l'ensemble supérieure aux projections des analystes.
Implenia: les entrées de commandes en hausse
La société de construction avance dans sa restructuration. Alors que le résultat opérationnel a dépassé les attentes des analystes sur les six premiers mois de l'année, les entrées de commandes se sont également révélées solides, a-t-elle indiqué mardi.
Huber+Suhner: un chiffre d'affaires en progression
Le spécialiste de la connectivité électrique et optique a surpris les analystes surtout au niveau de la rentabilité en établissant un résultat d'exploitation (Ebit) et un bénéfice net qui tous les deux ont plus que doublé, à respectivement 51,7 millions et 41,9 millions de francs.
Orior: prévision pour l'ensemble de l'année revue à la hausse
Le chiffre d'affaires net du groupe alimentaire zurichois a progressé de 1,6% sur un an à 291,9 millions de francs, tandis que le résultat d'exploitation (Ebit) a bondi de 70,7% à 17,1 millions.
VP Bank: les revenus globaux restent stables
Le gestionnaire de fortune liechtensteinois a gonflé sa masse sous gestion. En revanche, les recettes et bénéfice net semestriels sont inférieurs aux attentes.
Medartis: progression du chiffre d'affaires
Le producteur d'instruments chirurgicaux affiche sur les six premiers mois de l'année une progression de 29% du chiffre d'affaires à 73,6 millions de francs suisses. Le groupe rhénan relève subséquemment ses prétentions de croissance pour l'ensemble de l'exercice
Tous les indicateurs sont au vert pour Polypeptide
Le chiffre d'affaires du groupe zougois Polypeptide est ressorti en hausse de presque 54% à 135,1 millions d'euros et le bénéfice opérationnel (Ebitda) ajusté a plus que doublé à 43,2 millions, tandis que le bénéfice net a plus que triplé à 24,6 millions.
Wisekey: les ventes bondissent
Le spécialiste de la cybersécurité et de l'internet des objets (IoT) a vu ses ventes bondir de 23,8% à 9,9 millions de dollars sur les six premiers mois de l'année. La société veut continuer à croître de manière organique et par des acquisitions, a-t-elle indiqué mardi.
Basilea Pharmaceutica modère sa projection de déficit opérationnel
Sur le plan de la rentabilité, le laboratoire rhénan Pharmaceutica Basilea est retombé dans le chiffres rouges sur les six premiers mois de l'année.
Gurit: bénéfice en forte baisse
En pleine réorientation de ses activités, le fabricant de matériaux composites a vu ses ventes chuter de 8,7% à 258,6 millions, freinées notamment par un repli en Chine.
De bons résultats semestriels pour Komax
Le chiffre d'affaires du constructeur de machines a progressé de 26,2% à 183,3 millions de francs, tandis que les entrées de commandes ont bondi de presque 60% à 229,1 millions de francs, selon un communiqué paru mardi.
Côté profitabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est établi à 14,1 millions, contre une perte opérationnelle de 4,7 millions un an plus tôt.